Notre histoire D’Amour avec le lait

Des aliments de qualité par des producteurs passionnés

Aujourd’hui, la ferme D’Amour est une ferme autosuffisante. En plus des fourrages et des céréales donnés aux vaches, elle produit du blé, du lait entier et des œufs, tout en s’occupant de la distribution et du transport alimentaire réfrigéré.

Jean-Mathieu et Kim offrent un lait entier et des œufs délicieux, bons pour la santé. Ayant votre satisfaction à cœur, leur entreprise familiale vous propose ainsi une façon responsable et saine de consommer les produits de la ferme D’Amour. La pureté de la nature, du champ à votre table!

De la ferme à la Laiterie Óra

Cherchant à diversifier les activités de la ferme, Jean-Mathieu travaille fort pour développer son entreprise et ses projets. Diplômé de l’Institut de la technologie agroalimentaire de La Pocatière en gestion et exploitation d’entreprise agricole, il a le rêve de commercialiser son lait afin d’en faire connaître le goût unique aux familles québécoises. Sa conjointe, Kim Belzile s’implique dans ce projet. Elle aussi a grandi sur une ferme dans le Témiscouata et a toujours eu un fort intérêt pour l’agriculture. Ils créent ensemble la Laiterie Óra en 2017. Leurs principales motivations sont de limiter le nombre d’intermédiaires et de contrôler toutes les étapes de la production de leur lait pour s’assurer de sa qualité : de l’élevage et de l’alimentation des animaux à la distribution du lait Óra, en passant par sa mise en bouteille. Depuis, les rêves de ce jeune couple ambitieux continuent de grandir pour offrir des produits toujours plus purs, plus naturels.  

 

Bienvenue à la ferme D’Amour, source du lait Óra!

La ferme D’Amour, située sur le chemin Fraserville à Rivière-du-Loup, en est à sa 6e génération d’agriculteurs. Ayant toujours voulu perpétuer la tradition et devenir producteur laitier, le propriétaire Jean-Mathieu D’Amour prend la relève de la ferme familiale, celle de son grand-père, en mai 2009. Il se porte ensuite acquéreur d’une ferme voisine (celle de Monsieur Jean-Cyr Caron) pour accroître la superficie de ses terres cultivables. Accompagné par une équipe d’employés passionnés, il s’occupe avec soin de ses troupeaux de vaches laitières et de ses poules, qui jouissent d’une grande liberté.